Exportez vos données pour vos besoins personnels
Vous pouvez à tous moment exporter vos données d'observations personnelles pour vos propres besoins ou échanges, notamment pour une éventuelle base de données personnelle. Ces exportations peuvent concerner toutes vos données ou seulement celles que vous souhaitez (utiliser alors la consultation multicritères).
Les fichiers d'exports comportent tous les éléments saisis, notamment les noms d'espèces (latins dont synonyme éventuel utilisé), la date, la commune, dont le code INSEE, les coordonnées géographiques sur plusieurs formats (5), l'altitude, le contenu des remarques, mais aussi des informations complémentaires sur le statut de conservation, le statut sur la liste rouge, la validation éventuelle, le code du référentiel taxonomique (numéro unique de taxon) et les noms d'auteurs des espèces, etc.
Plusieurs formats d'exports sont disponibles, texte, Excel mais aussi un format Xml (facilitant l'interopérabilité), ainsi qu'un format cartographique (kml) permettant de visualiser les observations sur une carte "GoogleEarth" sans aucun besoin de connaissance préalable de système d'information géographique :

-
Téléchargement d'un export en texte tabulé
-
Téléchargement d'un export MS Excel (xls)
-
Téléchargement d'un export MS Excel (xlsx)
-
Téléchargement au format eXtensible Markup Language (XML)
-
GoogleEarth (kml)
|